les créations de l'enfance

Les dessins de mon fils ainé – premiers pas vers le monde

Bonjour chers camarades,

Voici une première partie des dessins de mon fils ainé qui a maintenant 12 ans.

Ces dessins datent de ses premières années à l’école maternelle. Ils m’apportent beaucoup d’émotions lorsque je les vois.

Je les ai gardé précieusement dans l’idée de lui montrer un jour pour qu’il se souvienne que nous avons tous commencé un jour.

Le début du chemin est aussi beau que le milieu ou la fin. C’est l’audace.

Je savoure ces images d’insouciance. Je m’inspire de ses couleurs et de ses tracés qui ne cherchent rien et qui n’attendent rien. Une expression intuitive totale, total détachement. Voila comment je perçois l’art exprimé chez les enfants et comment nous devrions préserver notre âme d’enfant en toute création.

Il n’y a pas de savoir, il y a juste l’état d’être présent.

Et vous, que pensez-vous de garder les premiers dessins de vos enfants ?

Une maman qui prend simplement le cap vers l’être zen et créative.

Merci de m’avoir lu. Prenez soin de vous.

Christina

Articles similaires

Comment garder les dessins de mes enfants sans que cela prenne de la place ?

Ma biblio créative : apprendre à dessiner

Comment apprendre à dessiner ?

Pourquoi je dessine ?

Derniers articles

Un commentaire sur “Les dessins de mon fils ainé – premiers pas vers le monde

Laisser un commentaire