développement personnel et spirituel

Nouveau départ: chemin vers l’essentiel

Hello, la compagnie.

Je reviens vers vous, naturellement, après une longue absence nécessaire.

Une pause s’est imposée car une nouvelle vie s’annonçait.

Un nouveau livre de ma vie s’est ouvert et je me devais de rester connecter à la réalité de ma vie si vous voyez ce que je veux dire.

Du balai le superflu !

C’est ainsi que je reviens vous apporter tout ce que la préparation de ce nouveau départ m’a apporté.

Tout d’abord, cela m’a posé sur le fait accompli : il fallait faire un bilan et regarder en face ma vie.

Ensuite, il fallait agir en prenant des décisions malheureusement souvent inconfortable mais au final, avec du recul, très bénéfique.

Enfin, faire un tri radical dans tous les domaines de sa vie (jeter, garder, donner, vendre, stocker) et absolument CLASSER sa vie !

Aujourd’hui, le nouveau départ a commencé et dans le cheminement, je revois mon mode de consommation et de fonctionnement (spirituel, financière, matériel, familial, relationnel, nutritionnel).

Etant mère de famille, hyper connectée et passionnée par une multitudes de sujets (relations humaines, santé, développement personnel, créativité et artistique). Ma consommation était très hasardeuse et complètement impulsive pendant des années.

Alors, quand j’ai eu le déclic, le tri a été, sans pitié, presque méchant mais très bénéfique.

Cela fait des années que j’avais l’intention de revenir à un mode de fonctionnement cent pour cent naturel et minimaliste.

Le cheminement a été long, changer de mode de fonctionnement ne se fait pas en une seconde de pulsion. Cela demande de faire énormément de recherches, d’expériences et d’observations dans ce qui se fait et parfois, naturellement, de se tromper, d’arrêter et puis… de recommencer.

Je suis en cours d’évolution.

Je mets beaucoup de réflexion et de discernement dans les choix de ma vie. Sans peur, évidemment.

Dans cette démarche de désencombrement, j’y ai gagné en légèreté (c’est drôle à dire « gagner en légèreté »), en liberté, et en clarté. Je vois, j’entends et je ressens profondément. Et je reconnais clairement ce qui compte vraiment pour moi. Les passions auxquelles j’ai envie de donner mon TEMPS (non mon argent) parce que ce n’est pas parce qu’on achète qu’on est réellement passionné.

Je gagne en confiance car je sais et je suis convaincue que j’ai VRAIMENT tout ce dont j’ai besoin (sans chichi).

Il y a quelques jours, le stress des défis impérieux de la vie me submergeaient encore facilement la conscience.

Depuis quelques heures, j’ai la sensation que je suis semblable à un Être Vivant libre de tout l’Espace-temps.

Faire avec ce qu’on a et avec peu, c’est possible.

Aujourd’hui, le moment présent, adieu le superflu, bonjour, le monde, le vrai et le profond.

On prend un nouveau souffle et nouvel envol.

Ecouter, Regarder, Faites de votre mieux. Vous entendrez et vous verrez ce que vous pouvez mais ce sera déjà le mieux que vous ayez accompli. Mettez-y une intention simple et sincère, soyez reconnaissants et toute l’énergie de l’univers vous guidera vers le meilleur pour vous.

Oh la la, comme ça m’a fait du bien de vous partager ce contenu.

Prenez soin de vous.

Christina

Laisser un commentaire