les mots de l'âme

En avril ne te découvre pas d’un fil

Chères âmes zen et créatives en éveil,

J’ai le sincère espoir qu’en ce jour où vous découvrez mon blog et son contenu vous vous sentez bien. Et que votre mois d’avril s’est bien entamé et qu’il est dans la bonne voie.

Je ne sais comment le printemps a commencé dans votre région mais j’étais toute joyeuse d’accueillir le printemps. Les premiers jours ont été magnifiques : le soleil, la chaleur tempérée. Je voyais la nature se déployer et cela assurait et je me soulageais que je pourrai enfin rouler en poussette sans traîner les roues à moitié dans la boue. Petite parenthèse : la poussette de mon bébé n’est pas réellement une poussette, je la considere maintenant comme une 4×4 parce qu’elle a traversé tous les temps normands pendant des mois sans se détériorer. Je suis fière de la poussette 4×4.

Et en revenant à nos moutons, depuis quelques jours, la pluie et le vent sont revenus… sans compter le froid et quelques flocons de neige.

Même en saison hivernale, nous n’avons pas subi autant de pluies, de gelés, de froid et de neiges. C’est vraiment étonnant.

Depuis que nous sommes retournés des vacances d’hiver, je ne suis plus retournée courir à cause du manque de motivation mais aussi à cause du temps. Et non, hélas, je ne suis pas encore déterminée à me muscler les cuisses et le ventre. Et oui, à mon plus grand regret, j’ai repris les mauvaises habitudes alimentaires (grignotage et compagnie) et quelques graisses et formes en plus, surtout au niveau du ventre.

Comme vous avez pu le constater, au niveau physique, je n’ai pas été capable de me remettre vite au sport mais dans ma vie, il y a d’autres côtés qui ont refleuris ce printemps. J’en suis déjà bien ravis. Parce qu’en fait, j’ai pris connaissance dune chose : on ne peut pas tout avoir en même temps. Chaque chose à son temps et prends le temps de voir le jour.

Les phénomènes météorologiques de l’hiver apparaissent en printemps et ceux du printemps, en hiver.

Le climat extérieur est très changeant. Si vous n’êtes jamais venu en Normandie, vous serez surpris de découvrir les quatre saisons défiler une semaine.

La nature est surprenante. Mais cela nous révèle que c’est surtout la nature des choses qui est fascinante.

On ne sait pas de quoi est fait demain. Et le passé n’a aucun impact sur notre futur. C’est à nous de choisir quel Élan nous voulons donner à notre Présent et d’écrire l’histoire qui se présente dans notre âme et conscience.

Sensiblement zen et créative pour vous et avec vous,

Joie☀️amour🌕paix🌟

Christina

  • Mes livres
    Mes livres Si cela vous intéresse, voici les titres et les résumés de mes différents ouvrages et de mon premier carnet créatif : Ce livre est mon premier recueil pour la jeunesse, illustré et écrit par moi-même de A à Z. C’est le fruit d’un long cheminement tant au niveau artistique et personnel. J’espère que… Lire la suite Mes livres
  • L’âme d’enfant qui anime ce blog
    Bien le bonjour très chers créateurs et créatrices de l’Energie de Vie, Depuis le temps que je vous partage du contenu, plus précisément depuis 2017, je vous dois une (petite) présentation de mon parcours grandeur nature. Vous comprendrez peut-être la globalité de l’énergie de ce petit monde créatif et intuitif. ^^ Et puisque maintenant beaucoup… Lire la suite L’âme d’enfant qui anime ce blog
  • Quand mon fils me dessine – que du love !
    Parce que je suis tellement fière des dessins de mon ainé quand il était petit, voici les dessins de Nous deux avec son regard d’enfant. Beaucoup d’amour et de joie. Prenez soin de vous ! N’ayez pas peur de votre Enfant Intérieur. Christina
  • Gâteau à la banane et aux pépites de chocolat
    Bonjour à tous, Parce que ce gâteau a fait fureur, je me fais une fois de plus le plaisir de vous partager la recette d’un gâteau pour le goûter, ou pour le plaisir de vos papilles gourmandes. Pour faire ce gâteau, il faudra vérifier dans vos placards, s’il reste encore ses : Ingrédients • 3… Lire la suite Gâteau à la banane et aux pépites de chocolat
  • Les dessins de mon fils ainé – premiers pas vers le monde
    Bonjour chers camarades, Voici une première partie des dessins de mon fils ainé qui a maintenant 12 ans. Ces dessins datent de ses premières années à l’école maternelle. Ils m’apportent beaucoup d’émotions lorsque je les vois. Je les ai gardé précieusement dans l’idée de lui montrer un jour pour qu’il se souvienne que nous avons… Lire la suite Les dessins de mon fils ainé – premiers pas vers le monde

Laisser un commentaire