développement personnel et spirituel

Conseils d’amis très simples pour pratiquer la gratitude chaque jour

« En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »

Albert Camus.

Mes chers camarades créatifs,

Aujourd’hui, en ce jour de Pleine Lune et du premier jour du mois d’octobre, je tenais à vous présenter quelques-uns de mes conseils pour apprendre à positiver -car c’est un chemin de vie- et pour apprendre à être plus reconnaissant -dire « merci » même à soi-même ne coûte rien mais ça vaut tous le trésor du monde !

Tout d’abord, nous posons toute notre gratitude sur le mois de Septembre pour tout ce que nous avons vécu à tous les niveaux de notre vie et peu importe à quelle intensité émotionnelle ou physique nous y avons consacré.

Le mois de Septembre 2020 est terminé certes, mais nous emportons des leçons de ce mois passé.

Voici ce que je mets en pratique très souvent pour positiver et relativiser :

  • Ecrire tout ce qui me passe par la tête ! TOUT ! même les pensées que je ne dirais jamais !
  • Prendre un temps de pause pour respirer : être à l’écoute de ma respiration c’est être reconnaissant pour la vie qu’il y a en moi.
  • Faire des accolades et des bisous à mes enfants et à mon partenaire de vie.
  • Dire bonjour, le matin et bonne nuit, le soir à soi et à ses proches.
  • Ecouter de la musique et des affirmations positives sur YouTube.
  • Faire quelques pas dans le jardin le matin et le soir.
  • Prier.
  • Masser mon crâne, mon visage, mes mains, mes pieds, mon ventre.
  • Danser.
  • Dire merci.
  • Regarder le ciel et réaliser que je ne suis qu’un grain de sable dans tout l’Univers. Je gagne en humilité face à toutes les épreuves de la vie.
  • Penser qu’en fait tout va bien en général, que tout se passe selon la Volonté Divine -et peu importe nos croyances spirituelles ou religieuses, si nous avons compris le MESSAGE, La Volonté est toujours tournée vers notre BIEN – et que même si le pire pouvait arriver, il faudrait toujours être reconnaissant parce que C’EST AINSI.

Et vous que faites-vous pour positiver ?

Je vous souhaite un excellent mois d’Octobre !

Bonne continuation !

Créativement et spirituellement vôtre,

Déployez vos ailes et envolez-vous papillon !

Vous êtes Lumières ! Namaste !

Christina Jaka

Mon message audio sur ma chaîne YouTube :

Pour me soutenir :

c’est sur ma boutique de design personnalisé : https://bazarzen.tunetoo.com/ – Je vous explique brièvement le concept d’artiste revendeur dans cet article : https://capjaka.wordpress.com/2020/09/13/un-blog-zen-et-creatif/ mais n’hésitez pas à visiter leur site pour mieux comprendre https://www.tunetoo.com/.

Les liens de mes playlist favoris sur ma chaîne YouTube

  • Livres audios développement personnel, spiritualité

  • Les affirmations et les méditations positives pour les petits et les grands enfants
  • Parce que je suis maman et j’aspire à élever mes enfants vers une vie harmonieuse, libre d’entraves, je vous partage quelques vidéos de ma playlist qui parle du développement personnel en famille
  • Voici quelques vidéos sur la confiance en soi, l’amour de soi et l’estime de soi. Ces trois qualités, vertus, valeurs, sont très dénigrés dans notre société. Nous sommes capables de s’oublier complètement pour faire plaisir à d’autres : STOP !

Ces quelques vidéos de ma playlist vont sûrement te faire comprendre l’urgence de s’aimer et de se faire confiance A TOUTE EPREUVE et te donner quelques astuces pour cheminer vers cette relation unique que tu n’auras jamais avec personne si ce n’est pas avec toi-même ! – parce que malheureusement « les méchants » comme on pourrait les nommer, il y en aura toujours !

3 commentaires sur “Conseils d’amis très simples pour pratiquer la gratitude chaque jour

Laisser un commentaire