développement personnel et spirituel

Le courage, c’est quoi ?

Mes chers camarades créatifs,

J’espère que vous vous portez bien en ces jours d’été, que vos vacances se passent bien et que vous découvrez de nouvelles choses.

Il y a quelques jours, j’écrivais un article pour échanger avec vous à propos du « courage » car c’est un thème sur lequel j’ai travaillé pour mes derniers poèmes. L’article est toujours disponible en cliquant sur ce lien Questions existentielles – Le Courage. Vous pouvez toujours répondre à mes questions en commentaires, en m’envoyant un message sur ma page facebook : @christinajka.

Par ici, je voudrais vous partager quelques liens de vidéos trouvés sur YouTube qui traitent du sujet. Ce sont des reportages, des témoignages ou des conférences. Bref, des personnes qui s’ouvrent à nous pour nous raconter leur histoire et leur avis sur le courage. Très intéressant à écouter ! J’espère que ces vidéos vous inspireront « du courage ».

Bon visionnage !

  1. Un défilé de témoignages de personnes célèbres de leur vécu et à quels moments de leur vie, elles devaient faire preuve de courage

2. Témoignage très frappant ! Ce que j’en ai retenu : « Le courage c’est de dire non ! je choisis la joie, je choisis la liberté. C’est trop tentant de se laisser couler et puis c’est très facile et c’est tellement lâche. C’est pas grave de faire des fautes. Ce qui est grave c’est de ne pas vouloir en sortir »

3. Vaincre la peur par le courage : vidéo motivante et inspirante. « Je suis allé trop loin pour me retourner » : Le courage

4. Quelques citations inspirantes pour te motiver

5. témoignage de Lilou Macé sur TEDx

Et pour vous, qu’est ce que le courage ?

Vous êtes des Lumières,

Souvenez-vous-en, alors brillez !

Gratitudes,

Créativement et Spirituellement vôtre !

Christina Jaka

2 commentaires sur “Le courage, c’est quoi ?

Laisser un commentaire